Inner Pei’s

Inner Pei’s Shar Pei

Shar Pei

Expositions canines

Expositions canines

Depuis 2016 je participe régulièrement à des expositions avec mes loulous en France, et parfois à l'étranger (Suisse, Allemagne, Pologne, Autriche...).



Les expositions permettent de faire des nouvelles rencontres, et discuter Shar-Pei avec des gens passionnés.



Dans un deuxième temps, elles me permettent de comparer mes chiens aux autres, de voir le comportement de mes plissés sur un ring, en présence d'un juge et d'autres congénères. C'est aussi partager des moment de complicité avec eux !



Les expositions canines sont en quelque sorte une "vitrine" pour tout éleveur qui cherche à mettre en avant son travail et ses chiens ! Cela demande des entrainements réguliers, et une mise en condition du chien, afin qu'il soit le plus présentable possible. Le but est de le mettre en valeur au maximum, et de montrer au juge la complicité avec la personne qui le présente. Ca peut être l'éleveur lui même ou un handler (professionnel payé par l'éleveur).



Le monde des expositions reste cependant fermé et très politique ! Pour ma part, je ne fais aucune politique et je préfère rester indépendante. Pas de copinage avec les juges ! Ce n'est pas dans mon état d'esprit et si un juge plébiscite mes chiens, alors mon travail sera mis en valeur, et tous mes efforts et mes sacrifices seront récompensés à juste titre !



Je cherche avant tout à soigner chaque présentation et à me faire plaisir sur le ring avec chacun de mes loulous ! Le reste c'est que du bonus ! Sortir ses chiens en expo est devenu un luxe car il faut payer les inscriptions des chiens, payer le logement si besoin, la restauration sur place, l'essence et le péage !! Et les tarifs ne font qu'augmenter !! Je ne vis pas de l'élevage, bien au contraire! Je perds plus d'argent que je n'en gagne entre l'entretien de mes chiens à l'année (nourriture, véto), les tests génétiques et les radios officielles de chaque reproducteur, les expos, les frais engendrés lorsque j'ai une portée etc...c'est un gouffre financier car je ne fais qu'une portée par an !



Heureusement que nous avons notre activité professionnelle à côté pour pouvoir suivre toutes ces dépenses! Pour moi la course aux titres n'est pas une obession car c'est avant tout la passion pour cette race qui m'anime, et je cherche à mettre en valeur les qualités du shar-pei. Pas à en faire un business ! Ma vie ne dépend pas de cà, ca reste un loisir !




 







 

Expositions

Expositions

Expositions

Expositions

Expositions